Aix en Provence
21 cours sextius - 13100 Aix en provence - Tél: 09 86 36 64 00

LA VERRIÈRE D'INTÉRIEUR S'IMPOSE

Publié par Aix en Provence le 07/04/2021

LES AVANTAGES

Les verrières donnent vraiment l'impression d'agrandir les espaces en enlevant les cloisons existantes ou permettent d'en créer en ajoutant des séparations.

Entre la cuisine et la salle à manger, cela permet de garder une luminosité et la convivialité entre les deux pièces sans avoir les inconvénients des odeurs.

De même entre une salle de bains et une chambre, une verrière peut apporter de l'espace


LE CHOIX DES MATERIAUX

Il existe 3 types de matériaux principalement : aluminium, acier, bois.

L'aluminium est moins coûteux mais considéré comme moins esthétique à ces débuts, ce matériaux a connu de belles améliorations. Les montants restent tout de même assez épais que ceux en métal et le choix de couleurs s'est diversifié.

L'acier est le matériaux le plus adapté et le plus travaillé pour les verrières, il peut être plus cher car il est souvent fait sur mesure, il s'adapte à toutes les configurations. On peut aussi le peindre tout en faisant bien attention aux traces d'oxydations

Plus rare, le bois permet de choisir plus facilement la couleur de la peinture et d'en changer aussi plus aisément. Il sera moins solide mais offrira une meilleure isolation thermique.


LA PERSONNALISATION

Il est permis de créer toutes sortes de verrières aux formes diverses, afin de s'adapter au mieux au logement et à ses envies.

Tout est envisageable en terme de hauteur, largeur, longueur, elle s'adapte facilement à votre intérieur.

Les couleurs peuvent aussi s'adapter selon votre décoration et le verre peut être plus ou moins opaque, une porte peut aussi être créer selon votre besoin


LE COUT

Le prix variera bien sûr selon la surface, le matériaux, la présence d'une ouverture, le sur-mesure ou encore la difficulté d'installation.

Pour une enseigne de bricolage, une verrière standard sera affiché autour de 200e du m² plus l'installation à prévoir selon son niveau de bricolage.


A vous de jouer !!


Partager sur les réseaux